15.4.09

alors ça y est tu as recommencé à arpenter ? oui et j'ai vu inland/tu mesures en pas la rue barbe la rue gueuse la rue fian la rue elle la rue gissante la rue pestre la rue stine la rue tilante la rue ralité la rue minant la rue neceltique la rue zérenard la rue ade la rue béole la rue sophone la rue tabaga la rue spice ? oui et j'ai vu inland/tu considères que finalement renouer avec la rue te ramène à un certain point de départ d'il y a quinze ans ? oui et j'ai vu inland/tu trouves des solution provisoires à l'hyperkhératose ? oui et j'ai vu inland/tu es submergé et envahi par la douceur de tes amis ? oui et j'ai vu inland/tu passes de tendres moments de joie avec les fées et les omnibus ? oui et j'ai vu inland/mais c'est quoi inland à la fin ? à la fin elle part il reste sinon c'est un film une très belle histoire d'arpentage et de territoires j'y consacrerais bien un post conseil-beauté mais il faudrait que je le revois pour faire une synthèse/pendant la séance S soupirait profondément et moi je mentalisais [comme elle dit] sur deleuze comme quoi on ne se refera ni l'une ni l'autre dieu fasse en tout cas que je ne la refasse jamais et aujourd'hui j'ai vu dieu enfin sainte rita rue françois bonvin rita qui patronne les causes perdues non ? si dans cette église où l'on baptise et bénit à tour de bras les animaux domestiques une fois l'an sans parler de ce que j'y ai entendu car il n'est point louable de moquer ou de blâmer en ce jour de pâques qui bien au contraire nous incite à la charité et à la compassion compassé et carneux je suis et le resterai jusques à minuit sonnante après quoi nul ne sait ce que nous réserve le lundi car pierre qui roule n'amasse pas mousse/pourquoi ? parce qu'au matin de la résurrection ils poussèrent et firent rouler la pierre qui fermait le tombeau et ne virent que le suaire vide roulé en boule comme un drap sale ça on peut dire que djisusse craïste n'était pas un adepte du lit en portefeuille de même que/la pierre immobile peut se voir au prix d'un peu de patience recouverte de mousse après quelques années de végétation de même nautre soveur le fisse2dieux ne jugea point opportun de prendre racine dans la grotte tombale et décampa fissa fissa sans se faire mousser après quelques heures passées aux enfers histoire de faire bisquer les damnés sais-tu que le même mot grec désigne la vierge et le tombeau ? à vérifier mais dans ce cas à lui aussi pâques a dû rappeler le retour à un point de départ attends.là ne serais-tu pas en train de sous-entendre que tu te prendrais des fois pour djisusse ? mais non rassure-toi et va en paix mon fils mon frère ne crains pas lève-toi et marche/dans l'espérance car il est écrit que le verbe étant le fils unique n'admet nul doublon car dieu n'a qu'une parole au moins ça nous change/mais sinon ça va oui sauf que mais bon ça va passer as-tu une chose une seule une unique chose intéressante à dire sur la résurrection ? alors attends je rassemble mes souvenirs épars th d'aq écrit que les corps se reconstitueront en réagrégeant leurs particules éparses oui mais la résurrection de craïste pas celle des corps lors du jugement à venir ah oui alors th d'aq se demande quelque part si djise est descendu aux enfers avec son corps ou simplement en tant qu'entité potentielle ou bien réelle mais présente par ses seuls effets divine et humaine à la fois et si oui comment et ? eh bien dante quant à lui a une image très drôle pour décrire le gars djisusse aux enfers genre la croix et la bannière du coup on est amené à se demander à quoi peut bien ressembler une âme celle de djise présente aux enfers par ses seuls effets mais portant bannière et croix et ? et si craïste est descendu aux enfers avec son corps il devient préfiguration de dante lui-même qui lui-même est descendu lui-même mais c'est une fiction la divine comédie/certes mais ça renouvelle le schéma prophétie-précursion-annonciation type isaïe-salomon-baptiste et pose autant la question de la valeur de réalité de l'évangile et ou grâce à son commentaire théologique virgule que celle de la poésie comme devenir réel de celui qui écrit à travers ce qu'il écrit tu veux dire que dante a écrit la comédie juste pour se forger un corps réel en enfer ? pas seulement juste mais aussi et pas seulement en enfer mais aussi au purgatoire et en paradis parce qu'au fond ce qui coince ce n'est ni d'avoir un corps ni d'être un corps mais préalablement de se faire un corps ou de se réengendrer si on veut même si l'image est inadéquate/et donc la mort et la résurrection comme re-naissance puisque vierge et tombeau c'est kif kif je n'aime pas non plus.le mot re-naissance mais faute de mieux on va prendre ça/descartes s'appelait re-né il n'est pas le seul mais ce re-né là a écrit les méditations métaphysiques où comme par un heureux hasard il en vient à [se] [re-]prouver qu'il a un corps et que les corps qui l'entourent ne sont point les fruits de quelque illusion j'aime bien ce mot fruit comme le fruit de tes entrailles fructus ventris tuis la mère est avant tout mère de toutes les illusions la première de celles-ci étant pour le fils de croire avoir reçu un corps de sa mère et avoir un corps réel consiste à se le repenser ou redire ou refaire la poésie et la métaphysique constituant pour cela un moyen assez sûr quoique demandant énormément d'otium.ce dont auquel on peut adjoindre comme corolaire ceci tant que notre corps reste l'illusion de la mère d'avoir un pénis on n'a pas de corps réel ? moui moui moui par exemple c'est pas mal synthétisé n'importe quel autiste [ne] te le dira [pas].voilà tu es tout guilleret tu as manipulé du concept et fait gigotouiller tes méninges et agité le bout de tes doigts autour d'un stylo puis sur un clavier noir peu maniable dans un cyber-bouchon c'est la fête c'est pâques bientôt minuit cela va faire cinq jours que tu n'as pas vu le liteulouane et le mideulouane quant au bigouane ça fait pile sept jours et tu ne les reverras tous les trois que dans six jours et djisusse craïste est ressucité au matin du troisième jour loin des petits coeurs je compte les heures loin des amours je compte les jours loin de ta haine j'enquille les semaines loin de tes bras j'enfile les mois loin de tes dents j'aligne les ans/ce logodiary s'est révélé d'un bout à l'autre d'un effroyable indécrottable romantisme c'est toi.qui le dis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire