11.3.09

t'es au logis ça t'assomme yes sir casella c'est un copain de dante mais mort un super pote faut croire qu'ils en ont vécu tous les deux casella c'est un musicien un chanteur et dante le croise dans la divine comédie ça donne lieu à un beau passage alors je cite en italien ? non trop long à l'époque je me farcissais de la somme théologique de thom d'aq tu sais l'inventeur de la lecture silencieuse avant on lisait toujours à haute voix c'est thom d'aq qui a eu l'idée de lire dans sa tête comme disent les nenfants t'es sûr ? c'est pas plutôt st aug ? je ne sais plus/casella a mis en musique une canzone de dante amor che nella mente mi raggiona amour qui raisonne en mon coeur/et la photo tu l'as sortie du carton avec ton grand beau poème qui hermétise la poésie.c'est vacuum cleaner je dis ça pour versionscélestes qui vient de s'abonner ici et que je salue BONJOUR MONSIEUR DAME bienvenue bonne lecture n'oubliez pas de jeter un oeil sur la rubrique doctor gradus ad parnassum pourquoi les escaliers ? parce que le premier blog que tu as lu en février était carnets d'hermès et le premier article que tu as lu dans carnets d'hermès était celui sur le portrait du philosophe avec cet escalier qui cet escalier dont/tu peux développer sur la poésie comme vacuum cleaner ? une autre fois présentement je dois commenter la photo vous ferez de cette photo un commentaire composé vous pourrez par exemple mettre en évidence les procédés redimensionnage travail sur les couleurs le contraste et l'intensité qui contribuent à rendre cette photo incompréhensible/c'est pris au bord de l'eau salée dans la baie de somme le crocus appela cela fantômes des sables/quel rapport avec thom d'aq une vraie bête de somme celui-là un athlète spirituel comme dit ignace de loyo c'est charmant ce petit petit mot/la rencontre entre dante et casella a lieu sur une plage de l'antépurgatoire/est-ce que tu crois qu'ils ont vu des fantômes des sables ? je ne sais pas ce n'est pas dit dans la chanson est-ce que tu crois que paolo conte pense à dante quand il chante la comédie d'un jour la comédie de ta vie un kazoo dans la bouche ? je ne sais pas mais dante voyait dans le provençal dans la langue dite d'oc des parentés avec l'italien c'est pour ça que paolo conte chante la comédie en français probablement pas/tu parleras un jour du blog de miss C ? le plus beau blog que tu aies lu.il y a aussi le voyage immobile de cathbleu ce n'est pas un blog.c'est une euvreudar le blog de miss C aussi le mieux ÉCRIT que tu aies lu bon il y a des concurrents sérieux mais bref quelqu'un a montré un jour que.la question du corps est centrale d'un point de vue métalogique dans la comédie de dante car sa formulation en termes christologiques induit une conception du corps poétique comme instrument du verbe avec un grand X qui suppose un vide préalable que l'on peut structurellement comparer au rapt prophétique jésus dépassant tout cela dans l'incarnation et annonçant rimbaud et les avions à réaction c'était juste le pitch.l'abstract.c'est ça le vacuum cleaner ? à peu près et voilà pourquoi casella se marre quand dante essaye de le prendre à bras le corps n'étant que l'ombre de lui même sinon ça va ? grippé et agacé ça se sent tu as parlé/de la baie de somme hier soir et ça t'a grippé oui car nous étions dehors et le vent soufflait/ça t'a agacé oui car nous étions tous un peu ivres et j'ai lâché le flow quant à ma life j'en ai trop dit et pas assez ça m'agace de narrer mon existence le crocus disait/ce que tu racontes de ton existence te sert d'écran de fumée pour cacher autre chose cela n'implique pas que tu mentes ? non je comprends souffler le vrai pour obscurcir le réel en un sens ça a sa pertinence c'est probablement pour ça que je ne finis jamais mes histoires qu'elles tombent à plat ou tournent en rond.faute d'avoir entendu l'histoire du début ? ok t'as gagné tu mettras en ligne macabracadabra ? on verra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire