22.3.09

arrête t'as vu ça où non attends c'est impossible tu dois faire erreur t'as vérifié t'as relu/je le jure je l'ai vu ça existe au moins ce que j'ai lu je l'ai lu CHRISTOPHE RIOUX A ÉCRIT TÊTE DE GONDOLE on peut l'entendre en lire des bouts sur libé-point-freu le salop le pèlerin moisi l'enclume de sable je m'en vais te me le te/donc non seulement il est vivant non seulement il a au moins une main non seulement il sait lire non seulement il n'est pas aphone mais en plus il pique mon titre tête de gondole j'ten foutrai des têtes de gondole[s] moi en plus/je parie que son bouquin est super sexy genre ironie tristesse barbe de trois jours violence et mords moi l'noeud mais pas après seize heures sinon je ne mange rien le soir/après audine qui me pique deux noms de personnages louis et majna dans sa nouvelle géniale d'il y a peu/je plaisante audine puisque chez moi c'est majéna pas majna vous c'est pour faire suédois moi c'est pour faire polonais enfin je ne suis pas sûr demandez à majéna/ce dont tu es sûr par contre c'est que pour un peu celle qui te cite devant le juge aux affaires familiales pourrait si elle en a envie te dénoncer pour plagiat tant qu'on y est par contre le onze septembre deux-mille-un j'étais à paris j'ai des témoins/tête de gondole en fait il l'a trouvé avant toi ? oui probable tu ne le lui aurais pas piqué par hasard ? tu vois c'est ce que je disais ça va me retomber dessus moi qui ne lis que des vieilleries on va m'accuser de plagier le titre d'un livre pas encore publié ni lu à haute voix par son auteur même sur libé-point-freu j'irai l'écouter demain j'ai juste vu l'annonce dans libépapier-point-uneurotrente/ce soir je dois faire mon yoga mon zen mon satori mon exercice spirituel ma méditation mes abdos cervicaux/tu gaves là tu saoules c'est trop crampe ton logo-D de ce soir y a du relâchement c'est tauto-biographique et d'ailleurs on se pose tous la question toi et moi de savoir pourquoi nous avons choisi cette alternance de je et de tu c'est pas toi qui l'a inventé ni toi/ça c'est sûr y a même un clampin qui a pondu tout un roman à la deuxième personne/du pluriel/miss C elle s'écrit tu également en fait tout le monde le fait mais pourquoi ? parce que c'est l'homme avec un gros tas de h face à lui même seul en solo dans l'isolement solitaire de sa solitude solipsiste ? parce que ça donne des tendinites d'écrire je tout le temps ? parce que dante a dit qu'il est mauvais de parler de soi about non from ? parce que ça introduit une dynamique dans l'écriture une tension des points de vue des antagonismes des polarités des mutismes des bouderies du ping pong bref du dialogue ? parce que ça restitue la dualité entre celui qui vit et celui qui existe/vivre+écrire=exister peut-être/ou la dualité entre celui à qui il arrive et celui qui y pense ou entre celui qui patauge et celui qui a des palmes ? parce que grâce à cet artifice on arrive à s'étonner soi-même ? en fait ce n'est pas un artifice dans la mesure où ça ne pourrait pas s'écrire autrement tu imagines ma mère je le sais était bretonne c'est d'un ridicule achevé et puis comme ça on peut faire varier les identifications de celui qui dit tu et parfois même intervertir les rôles/il y a du jeu mais pas d'artifice car le principe est imposé bref n'y passons pas la nuit non plus il faut que je relise la nouvelle sans titre qui a un titre/autolyse/tu sais quoi ? non quelques inédits de desproges ont été publiés sous le titre fonds de tiroir/bon au moins un qui ne te fera pas de procès/c'est demain la citation ? c'est demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire