3.4.09

à l’instant où tu écris tu es persuadé que la phrase le diable est dans les détails existe déjà qu’elle a déjà été écrite prononcée que c’est peut-être même un proverbe ou alors tu confonds avec les dieux aussi sont dans la cuisine ou les dieux sont aussi dans la cuisine avec une préférence marquée pour la première version bon ok alors les dieux [aussi] sont [aussi] dans la cuisine et le diable dans les détails qu’est-ce qu’on fait avec ça/il y a quelques jours j’ai croisé deux personnes que je n’avais pas vues depuis quinze ans ils sont toujours aussi beaux de cette beauté qu’ont les couples dont l’un n’a pas besoin de l’autre pour fonctionner et réciproquement.mais le diable diabolon ce qui est jeté au milieu qui divise intermédiaire obstacle etc etc quel rapport avec les détails/pas envie de faire commentaire de citation ce soir juste envie de trouver cette phrase magnifique comme dans le bouquin de théodor roszak [vérifie l’orthographe paresseux peux pas il est resté dans un carton tout au fond] la conspiration des ténèbres c’est le scintillement de l’image cinématographique l’alternance insaisissable du clair et de l’obscur les zébrures et les hachures que se cache le diable pourquoi pas/ça vient de là l’idée de l’infra-film de l’infra-dialogue dans le post sur morse ? aucunement c’est juste que dans le bouquin de roszak un cinéaste cache un infra-film dans les détails du films explicite et utilise les zébrures hachures pour composer une sorte d’images subliminales waouh la parano/t’as lu le titre/ok on était prévenus/c’est un très chouette bouquin mieux que le suivant/qui s’appelait ? le diable et daniel silbermann je crois vérifie peux pas paresseux il est au fond du carton avec la conspiration en tout cas/c’est le diable voilà cq/fd le crocus t’avait dit un jour c’est incroyable comme vous êtes sensible au détail/singulier ? oui bien sûr le crocus était la classe incarnée quand elle voulait/eh oui capacité de synthèse limitée mais regard loupe ça me rappelle ce que tu avais écrit à charlotte aulin exactement j’aime en vous le sens du détail bizarre ce rapprochement c’était après le crocus ça sonne comme une réminiscence je veux mon neveu tu raconteras un jour tes nuits avec la mage aulin ? non c’est trop intime j’en rougis d’avance non ce serait déplacé mal poli et puis tu as dit qu’il ne fallait pas cafter mais elle n’existe pas justement son nom sera toujours un faux nom donc le vrai alors qu’existant elle aurait tous les noms faux moins un/c’est un détail de cette histoire qui se passait à l’époque où tu disais le net est un miroir difracté où tu disais nous croyons en nos trips où tu disais la seule rencontre que le net puisse jamais permettre c’est celle de l’altérité de soi à soi tu as grandi à présent tu dis le diable est dans les détails et tu fais de jolis ronds sur cette patinoire verbale le bistrot où tu es attablé sent la sauce au vin et ton verre d’eau fait de jolis cercles sur la table circulaire où tu patines rondement sur des détails disqueux/on est à jour j moins combien ? 3 ton sac est prêt ? non je lave mes chaussettes et les fait sécher je ne peux pas les mettre toutes mouillées dans mon sac à dos tout de même et puis c’est la dernière semaine où je peux laver mon linge sale en famille ne l’oublie pas j’en profite à fond je fais durer.cette pause holo-biographique procure l’occasion de préciser que le rythme de production du glob connaîtra quelques irrégularités jusqu’en juillet au moins en tout cas dans sa version numérique sinon le papier va continuer de se noircir comme consumé comme un vieux pochtron mais le négatif du papier qui est l’écran du glob blanc sur fond noir ne suivra probablement pas la cadence faute de matériel à portée de main/à moins de claquer un peu plus de fric encore dans les cybercafés cyber-brasseries cyber-restaurants cyber-salons de thé cyber-bars à vin cyber-rades cyber-estaminets cyber-troquets cyber-pubs cyber-zinc cyber-buvettes cyber-cafétérias cyber-cambuses cyber-cabarets cyber-popines cyber-cafetons cyber-bistrots on doit trouver tout ça aux alentours de bercy oui beaucoup la situation n’est pas désespérée on ne va quand même pas peindre le diable sur la muraille même si avec tout ces avocats comptes frais tu tires un peu le diable par la queue surtout en allant habiter au diable vauvert va falloir comme qui dirait avoir le diable au corps pour tenir le coup 3 mois bah ce n’est pas le diable non plus c’est vrai c’est bien le diable si je ne m’en sors pas ne serait-ce qu’à la diable c’est jouable d’ailleurs mes amis vont faire le diable à quatre tu peux y compter ils vont se démener de tous les diables pour ce pauvre diable que diable et puis merde au diable/tu te souviens de pascal figure porte plaisir et déplaisir absence et présence oui la figure c’est-à-dire le signe en tant que ce qui est placé entre est le lieu de la dualité duplicity le signe c’est le diable l’intermédiaire duel d’ailleurs jacques rousseau [jean-] assimile l’apparition du diable au dédoublement d’un personnage sur un tréteau de théâtre je ne sais plus où mais le texte est saisissant voilà ce qui est entre à savoir le personnage se dédouble et ça fait diable donc peur donc envie voilà ce qui se passe quand on appelle un chat un chat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire