22.2.09

Marcelade


His
toire de régler définitivo-provisoirement la question de savoir QUI est là, en ce moment, à vous regarder lire, un petit questionnaire de Proust, rempli en 10 minutes, sans recherche d'effets - de style ou de pensée - et avec toute la sincérité dont celui qui reste caché peut faire montre.


Anyway, le repos est silence.





Le principal trait de mon caractère : le pas fini.


La qualité que je préfère chez un homme : la rapidité.


La qualité que je préfère chez une femme : la souplesse.


Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leurs talents, quels qu'ils soient.


Mon principal défaut : le vide.


Mon occupation préférée : combler.


Mon rêve de bonheur : faire chaque jour quelque chose à partir de rien.


Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre un enfant.


Ce que je voudrais être : une amibe, ou un plat longuement mijoté.


Le pays où je désirerais vivre : désertique, froid et sec.


La couleur que je préfère : impossible de répondre, les couleurs sont les réponses aux questions qu'elles se posent.


La fleur que j'aime : le crocus.


L'oiseau que je préfère : la linotte.


Mes auteurs favoris en prose : en ce moment, John Burnside, José Saramago, Eric Chevillard.


Mes poètes préférés : Dante, Tristan Lhermite, Apollinaire, Jules Laforgue, Louise Labé.


Mes héros dans la fiction : Patrick Bateman chez B. E. Ellis, les narrateurs chez Philip Roth, Tristram Shandy, le neveu de Rameau.


Mes héroïnes favorites dans la fiction : Marylin dans Blonde, Ariah Littrell dans Les Chutes, de J.C. Oates.


Mes compositeurs préférés : en ce moment, J.D. Zelenka, Phil Glass, Steve Reich, G.F. Sances, Rodolphe Burger.


Mes peintres favoris : Jason Pollock, Le Tintoret, P. Mantegna, Fragonard.


Mes héros dans la vie réelle : les pompiers, les urgentistes, les ostéopathes...


Mes héroïnes dans l'Histoire : L'épouse de Carlo Gesualdo, Anna Mandlikova.


Les noms favoris : les noms de maladies.


Ce que je déteste par dessus tout : la jalousie.


Personnages historiques que je déteste le plus : tous ceux qui ont agi "sur ordre".


Le fait militaire que j'admire le plus : le siège de Lisbonne, raconté par Saramago.


La réforme que j'estime le plus : l'abolition de la peine de mort, où que ce soit.


Le don de la nature que je voudrais avoir : je n'aime pas l'expression "don de la nature"...


Comment j'aimerais mourir : ivre par tous moyens.


Etat présent de mon esprit : sobre, dans le conatus à donf.


Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : l'infidélité, l'étourderie, la maladresse.


Ma devise : Mutatis Mutandis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire